10 astuces naturelles pour nettoyer et désintoxiquer vos reins      

Nos reins sont d’incroyables petits organes: ils traitent chaque jour 200 litres de sang, éliminant ainsi les déchets et l’excès d’eau, afin de détoxifier le corps et d’assurer le bon déroulement des activités.

Si nos reins ne fonctionnent pas au mieux de nos capacités, nous en subissons les conséquences et nous pouvons en ressentir l’épuisement, des maux de tête, une rétention d’eau, des douleurs à l’estomac, etc.

Et bien sûr, il y a les calculs rénaux – une accumulation de substances pouvant atteindre la taille d’une balle de golf! Aussi inquiétant que de découvrir que 10% à 15% des adultes américains souffriront d’au moins une pierre dans leur vie (avec un taux de récurrence allant jusqu’à 80%), il est choquant d’entendre que des cas de calculs rénaux chez des enfants aussi jeunes comme cinq sont à la hausse!

De toute évidence, nous devons prendre davantage soin de ces organes qui travaillent dur… Il y a donc 28 façons de le faire.

1.Boire beaucoup d’eau

Ceci est l’un des plus simples et les moyens les plus efficaces pour garder vos reins de fonctionner à leur meilleur. L’eau dilue les matériaux qui conduisent aux pierres et aide à éliminer les pierres existantes et autres toxines.





2.Assurez-vous de boire suffisamment d’eau en évaluant la couleur de votre urine.

Si elle est de couleur paille, vous en aurez suffisamment pour répondre à vos besoins. Pensez à boire un peu plus si vous faites de l’exercice vigoureux, utilisez un sauna ou si le temps se réchauffe car vous perdrez plus de liquide en transpirant davantage.

3.Commencez votre journée avec de l’eau citronnée

Un verre d’eau de citron réchauffant chaque matin offre une variété d’avantages pour la santé.

Il peut aider les reins à différents niveaux – filtrer le sang, les rincer et, grâce à la teneur en citrate naturel du citron, empêcher le calcium dans l’organisme de se lier à d’autres minéraux responsables des calculs.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
  • Loading...