10 utilisations incroyables d’huile de menthe poivrée pour la santé      

L’huile de menthe poivrée a une longue histoire d’utilisations médicinales, pratiquées par de nombreuses cultures différentes à travers le monde. La plus connue et la plus utilisée est sans doute celle de l’huile de menthe poivrée en tant qu’aide à la digestion. Les puissants composés organiques de cette huile essentielle ont un effet apaisant sur les muscles du tube digestif, apaisent les spasmes musculaires et préviennent des maladies telles que la nausée, la diarrhée, les indigestions, les ballonnements et les flatulences.

1.Remèdes contre le rhume et la grippe

Les fabricants modernes de médicaments en vente libre connaissent tout de l’huile de menthe poivrée et de sa capacité à apaiser les symptômes du rhume et de la grippe. Vous avez vu leurs produits et plus probablement qu’autrement, vous les avez utilisés au moins une ou deux fois pour vous soulager (temporairement) de soulagement des voies respiratoires obstruées, des sinus enflés, des maux de gorge ou de la toux irritante qui ne disparaîtra tout simplement pas. une façon. Avant la saison des rhumes et des grippes, préparez-vous avec ces remèdes naturels contre le rhume et la grippe à l’aide d’huile de menthe poivrée.





2.Apaiser maux de gorge

L’huile de menthe poivrée peut être utilisée pour soulager les maux de gorge. Les propriétés chimiques du menthol refroidissent temporairement et calment la douleur tout en éclaircissant le mucus. Les propriétés anti-inflammatoires de l’huile peuvent également aider à réduire le gonflement et à procurer un soulagement supplémentaire. Essayez de préparer du thé à la menthe poivrée, puis aromatisez avec du miel et du citron pour aider à combattre les infections et à accélérer le rétablissement.

3.Contrôle de la toux

Pour aider à contrôler la toux, dégager les voies respiratoires et renforcer votre système immunitaire, essayez de mélanger deux gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande et de citron dans un diffuseur. Alternativement, vous pouvez mélanger ces huiles et les appliquer à un petit chiffon ou à un autre objet pour créer votre propre inhalateur à main.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
  • Loading...