12 utilisations étranges d’huile d’olive qui vont bien au-delà de la cuisson      

L’huile d’olive, l’un des produits de base du régime méditerranéen, est une huile incroyablement saine, riche en «bons» gras et en antioxydants.

Mais l’huile d’olive ne constitue pas simplement une délicieuse vinaigrette, elle peut également être utilisée de nombreuses autres manières, ce qui en fait une place digne de ce nom dans votre armoire à pharmacie, votre routine beauté et votre maison.

Voici 12 utilisations de l’huile d’olive en dehors de la cuisine.

Pour la santé

Conservez une bouteille d’huile d’olive à portée de main pour les affections mineures et votre santé en général.






1.Cire d’oreille

Une accumulation de cérumen peut être gênante – avoir un impact sur votre audition et vous rendre plus vulnérable aux infections. Si vous souffrez de cire excessive, l’huile d’olive est un traitement peu coûteux et efficace.

L’American Hearing Research Foundation recommande de mettre régulièrement quelques gouttes d’huile d’olive propre dans chaque oreille pour lutter contre ce problème. Ajoutez simplement quelques gouttes d’huile et laissez reposer pendant quelques minutes avant de vous allonger sur une serviette pour lui permettre de s’égoutter. (Remarque: n’essayez pas ceci si vous avez une perforation du tympan.)

2.Prévenir l’oreille des nageurs

L’oreille du nageur, une infection du canal auditif externe souvent provoquée par de l’eau qui reste après la baignade, peut facilement être prévenue en ajoutant quelques gouttes d’huile d’olive à chaque oreille avant de sauter dans la piscine.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
  • Loading...