4 remèdes maison pour vaincre rapidement les infections d’oreille      

Il n’y a rien de plus douloureux qu’une infection à l’oreille. La douleur peut aller d’un battement sourd à une distraction brûlante et aiguë. Si vous êtes sujet aux otites, vous connaissez trop bien cette douleur. Avoir une infection à l’oreille rend difficile la concentration et la douleur peut même irradier jusque dans la mâchoire ou même le cou.

Bien qu’il soit important de contacter un professionnel de la santé en cas d’infection de l’oreille, de nombreux remèdes maison éprouvés ont permis de réduire la douleur et l’inflammation causées par une infection de l’oreille.






1.Ail

L’ail possède de puissantes propriétés antimicrobiennes et antalgiques qui en font un remède très efficace pour les infections de l’oreille à la maison. Vous pouvez utiliser l’ail de différentes manières pour remédier au mal d’oreille naturel.

Faites votre propre huile d’ail en faisant cuire deux gousses dans deux cuillères à soupe d’huile de moutarde jusqu’à ce qu’elles deviennent de couleur noire. Filtrer le liquide et quand il est juste assez chaud pour que vous puissiez le supporter, mettez quelques gouttes dans l’oreille touchée. Veillez à utiliser un compte-gouttes propre pour cette méthode.

Vous pouvez également faire bouillir quelques gousses d’ail fraîches dans de l’eau pendant environ cinq minutes. Écrasez-les et ajoutez un peu de vrai sel. Mettez ce mélange dans un chiffon propre et placez-le contre l’oreille qui fait mal.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
  • Loading...