5 Astuces et conseils pour protéger votre peau      

Au lieu d’utiliser des traitements coûteux et d’acheter des produits cosmètiques chers pour protéger la peau, il existe quelques conseils faciles à suivre qui vous aideront à atteindre votre objectif sans avoir à débourser beaucoup d’argent. Dans cet article, on vou présente 5 astuces et conseils pour protéger votre peau :

1. bloquer le soleil 

Il est important d’utiliser au moins 30 FPS toute l’année. Il existe de nombreux hydratants non gras avec de la crème solaire.

2. Évitez les poussées d’acné

Évitez les produits de soin gras. Il est préférable de choisir un produit qui ne contient pas beaucoup d’huile, pour éviter de boucher les pores. Un hydratant plus léger est parfait pour l’hiver.

3. Naturel n’est pas le meilleur

Les produits étiquetés comme naturels ou biologiques peuvent être trompeurs, et les ingrédients ne sont pas réglementés et peuvent ne pas être complètement purs.





 

Évitez les produits chargés de parfums, tels que la lavande. Les huiles minérales, la glycérine, l’acide lactique et la lanoline, entre autres, sont des ingrédients recommandés à rechercher dans les produits de soin de la peau.

4. Protection à la maison

Gardez votre maison au chaud, mais n’en faites pas trop. “Les appareils de chauffage peuvent assécher la peau. Si l’air semble trop sec, utilisez-le pour humidifier.

5. Évitez les crèmes parfumées et additives.

Les personnes atteintes de psoriasis et d’eczéma devraient discuter avec leur dermatologue des médicaments appropriés et d’un bon hydratant de base pour les mois d’hiver.

L’aine et les aisselles doivent être régulièrement soignés par un nettoyant sans savon. Laver les autres zones pour éviter les irritations, recommande Smith.

 
Loading...
  • Loading...