5 conseils de design d’intérieur pour rendre votre maison plus relaxante      

Nos maisons devraient être nos sanctuaires – une retraite hors de l’agitation de la vie quotidienne. Mais vous ne récolterez peut-être pas tout le bénéfice de votre domaine personnel si l’espace n’est pas aménagé pour la relaxation. Voici cinq conseils de design d’intérieur pour rendre votre maison plus paisible.

1. UTILISEZ UNE PALETTE DE COULEURS APAISANTE

Essayez de concevoir votre maison autour de couleurs notoirement apaisantes, telles que les verts, les bleus et les lavandes. De même, les blancs et les tons neutres plus chauds pourraient susciter un sentiment de rajeunissement. «Les partisans de la psychologie des couleurs pensent que les couleurs que vous utilisez pour décorer votre maison peuvent avoir un effet profond sur votre bien-être émotionnel, ainsi que celui de votre famille», selon WebMD. Par exemple, être proche de la couleur bleue pourrait en fait réduire votre fréquence cardiaque et votre pression artérielle, ce qui entraînerait un sentiment de calme accru.

Mais au bout du compte, la palette de couleurs de votre maison doit refléter vos goûts. Ne peignez pas tout en vert pâle uniquement parce qu’il est censé vous détendre. Si vous détestez son apparence, cela ne vous apportera probablement pas la paix.





2. AJOUTER DES PLANTES INTÉRIEURES

Lampe grise au-dessus d’une table en bois près d’un canapé beige dans un intérieur de salon confortable avec plantes et tapis rond blanc

Ajouter des plantes à votre décor intérieur fait plus que verdir le lieu. En plus d’être des filtres à air et des humidificateurs naturels, de nombreuses études ont montré que le fait de se trouver près des plantes avait un effet calmant sur les humains. Une étude a suggéré qu’une «interaction active avec les plantes d’intérieur peut réduire le stress physiologique et psychologique» après que les sujets qui travaillaient avec des plantes d’intérieur aient déclaré se sentir «plus à l’aise, apaisés et naturels». Tant que les plantes d’intérieur ne provoquent pas d’allergies pour vous. – ce qui ne serait évidemment pas très relaxant – essayez d’en ajouter à votre décor pour un effet apaisant naturel.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
  • Loading...