8 raisons vitales de manger du gingembre chaque jour      

Au-delà de son goût remarquable, le gingembre possède une richesse d’attributs positifs. Cette plante polyvalente est utilisée depuis au moins 5 000 ans dans le traitement de nombreuses affections courantes en médecine indienne et chinoise. En fait, à une époque, le gingembre était si rare et si précieux qu’une livre de cette épice équivalait au prix d’un mouton. Parmi les 115 constituants de la racine de gingembre, le gingérol est le plus dynamique. Poursuivez votre lecture pour découvrir la myriade d’avantages que présente le gingerol comme remède thérapeutique et préventif robuste.

1.Le gingembre combat l’inflammation

Le moyen le plus efficace d’utiliser le gingembre comme anti-inflammatoire est de le prendre sous forme de gélule. Pour vous assurer que les capsules de gingembre sont aussi pures que possible, recherchez les marques qui utilisent l’extraction supercritique, comme celle-ci. Le gingembre pouvant interagir avec d’autres médicaments, parlez-en toujours à votre médecin avant de prendre des suppléments de gingembre.






2.Le gingembre soulage la douleur

Comme la douleur est l’un des symptômes de l’inflammation, les études qui ont identifié le gingembre comme anti-inflammatoire ont également montré que c’était aussi un excellent analgésique naturel. Pour approfondir cette découverte, une étude publiée en 2010 a spécifiquement examiné les effets du gingembre sur les douleurs musculaires après un exercice.

3.Le gingembre atténue les nausées

Si vous avez tendance à boire du soda au gingembre pour calmer vos maux d’estomac, vous seriez bien mieux servi en buvant une tasse de thé au gingembre. Fabriqué avec des arômes artificiels et sans gingembre, le soda au gingembre préparé dans le commerce n’aidera pas à atténuer les symptômes de nausée – du moins sur le plan scientifique.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
  • Loading...