Ce thé supprime la plaque mieux que les bains de bouche commerciaux      

Un bain de bouche fait partie de la routine quotidienne pour beaucoup. Les soins oraux sont importants, mais si vous ne faites pas attention, votre rince-bouche pourrait faire plus de mal que de bien. Le cancer de la bouche présente de multiples facteurs de risque, et Listerine et d’autres marques populaires de bains de bouche contenant de l’alcool ont été associés à un risque accru de cancer de la bouche.

Cela peut se produire dans la langue, le plancher de la bouche, les gencives et les joues, et de nouvelles recherches indiquent que le rince-bouche peut être en partie à blâmer.

La plupart des bains de bouche contiennent de l’alcool, ainsi que d’autres toxines et produits chimiques susceptibles de mettre votre santé en péril, chaque fois que vous vous gargarisez, dans l’espoir d’une haleine fraîche. Au cas où vous n’auriez jamais vérifié la liste des ingrédients sur votre rince-bouche, voici un aperçu de quelques-uns des produits chimiques pouvant se cacher dans votre rince-bouche à la menthe:





 

  • Chlorhexidine: On pense que ce produit chimique est la cause de l’augmentation de la pression artérielle associée à l’utilisation de bains de bouche.
  • Alcool: L’alcool dessèche les muqueuses de la bouche et réduit la salive, causant ainsi la mauvaise haleine. Il modifie le pH de la bouche et de la gorge.
  • Hexétidine (oraldène): L’ingestion d’une trop grande quantité de ce produit chimique peut provoquer la coagulation dans les parties du cerveau qui contrôlent les fonctions sensorielles et neurales et peut provoquer une défaillance de ces parties du cerveau au fil du temps. Oraldene peut également causer des battements de coeur instables et des réactions allergiques, et il est considéré comme cancérigène.
  • Salicylate de méthyle: une cuillère à soupe de cette substance équivaut à plus de 23 comprimés d’aspirine de 300 mg. Un surdosage peut entraîner une insuffisance rénale, une perte de vision, une hypotension artérielle, des difficultés à respirer, des convulsions, des vomissements et bien plus encore.
  • Méthylparabène: On a trouvé du méthylparabène dans les tissus cancéreux du sein. Il est largement utilisé dans les bains de bouche et les cosmétiques pour femmes tels que les crèmes pour la peau et les déodorants.

Lire la suite dans la page suivante

 
Loading...
  • Loading...